​​

Présentation de la fondation I LOGE YOU

L'objectif de la Fondation I LOGE YOU est de mobiliser tous les Français pour financer des projets d’action pour le mieux logement, de devenir un grand vecteur de solutions positives sur cette thématique, en sensibilisant le grand public, les professionnels et en collectant des fonds et aides de toute nature pour les associations présentes sur le terrain.

Cliquez pour visualiser nos chantiers financés

Cliquez pour télécharger le dossier de presse 2016 de la Fondation

 

Où vont les fonds collectés ? Les fonds collectés par la Fondation I LOGE YOU, une fondation sous l'égide de la Fondation de France, sont utilisés pour agir pour le mieux logement. La Fondation I LOGE YOU n'a pas vocation à concevoir, monter ou mettre en œuvre des projets.
La Fondation I LOGE YOU apporte son soutien à des initiatives visant à favoriser l'accès à un logement décent pour des personnes non ou mal logées, qu'il s'agisse de projets de réhabilitation ou de construction.

Elle finance des associations locales ainsi que des organismes d'intérêt général à but non lucratif qui agissent sur le terrain chaque jour partout en France,et notamment des actions soutenues dans le cadre du programme Habitat de la Fondation de France.


 

Les membres Fondateurs

Les membres fondateurs de la fondation I loge You, Isabelle Larochette, Jean-Luc Brulard, Frack Tapiro, Ariane Massenet, Karine Reffet

  • Isabelle Larochette : agent immobilier depuis plus de 20 ans et gérante de l’agence “De la Cour au Jardin”, elle est la fondatrice du réseau Agence Solidarité Logement.
  • Jean-Luc Brulard : professionnel de l’immobilier depuis 30 ans, il est à la tête d‘“Agence Immédiat”, enseigne immobilière des Hauts de Seine et membre du bureau de l’Agence Solidarité Logement.
  • Frank Tapiro : expert en communication et président de l’agence “Hémisphère Droit”, il a notamment travaillé avec des associations comme SOS Racisme ou encore Action Contre la Faim.
  • Ariane Massenet : journaliste depuis plus de 25 ans et présentatrice dans le groupe Canal+, elle est également la marraine d’Agence Solidarité Logement. 
  • Emmanuel Narcy : fondateur de Planet 7, studio de création et de production graphique, Emmanuel Narcy soutient l’Agence Solidarité Logement depuis ses débuts.
  • Karine Reffet : directrice de communication du groupe SeLoger.com, elle soutient l’Agence Solidarité Logement.