​​

Journée du 22 novembre 2013

« Première pierre à l’édifice ! »

 "Vendredi 22 novembre 2013 a eu lieu la première journée Solidarité Logement. C'était Place de la République à Paris, un signe fort marquant la naissance de la fondation I LOGE YOU placée sous l'égide de la Fondation de France. Tout au long de cette journée, se sont succédés grand public, personnalités, acteurs de la solidarité logement et professionnels de l'immobilier autour d'une cause que l'on ne peut plus ignorer et qui est la raison d'être de la fondation I LOGE YOU. Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette journée possible.

Ce vendredi 22 novembre _ près de 40 000 euros de dons au compteur en fin de journée _ doit surtout marquer un début, celui de la volonté d'apporter des solutions pour améliorer les conditions de logement des 8 millions de Français qui sont touchés par ces difficultés. Nous sommes tous concernés car nous vivons ces difficultés ou nous connaissons ceux qui les vivent, jeunes, vieux, parents isolés, familles nombreuses, personnes en situation de précarité récente ou de longue durée.

I LOGE YOU, en dehors de toute considération politique, syndicale ou confessionnelle vise à mobiliser autour d'actions concrètes, portées par des associations, les entreprises du secteur de l’immobilier mais pas seulement et des femmes et des hommes solidaires et de bonne volonté. Il y a des solutions, à condition de faire preuve d'imagination, de détermination dans la durée et de se retrousser les manches pour faire en sorte que propriétaires, locataires, professionnels et particuliers se parlent et décident de travailler ensemble à les construire.

La mission d’ I LOGE YOU est évidemment de collecter des fonds, au travers de vos dons, mais aussi de promouvoir des initiatives et de sensibiliser largement à la fois le grand public et les leaders d'opinion.

I LOGE YOU c'est enfin et avant tout une déclaration d’engagement, une démarche résolument positive, une ambition, celle d'œuvrer pour le MIEUX LOGEMENT, chacun à sa façon, chacun à son niveau et selon ses moyens.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour une nouvelle opération de sensibilisation, en attendant nous avons besoin de vous, alors, pour apporter votre brique à l'édifice, connectez-vous sur ilogeyou.fr et parlez-en autour de vous !

Merci !

Les membres de la fondation I LOGE YOU et tous les bénévoles associés